Pancakes de quinoa

On connaît tous une recette de pancake, et on pense que c’est la meilleure ! Alors sans hésiter, nous dirions que notre meilleure recette, c’est celle des pancakes de quinoa ! Rapide et facile à réaliser, il est possible de ne pas le sucrer pour le transformer en galettes version salée. Pour une version végane, optez pour une farine de type pois chiche ou lentille, ou bien remplacez les oeufs par des graines de lin : pour remplacer un oeuf, mélangez 2 cuillères à café de graines de lin, préalablement moulues au moulin à épices ou au mixeur, avec 2 cuillères à soupe d’eau. Laissez reposer 10 min et utilisez la préparation à la place des oeufs.

  • Une tasse de quinoa cuite (une tasse style mug)
  • 3/4 de tasse de farine de votre choix
  • 3 petits œufs
  • 1/2L de lait de votre choix
Durée
Difficulté
  1. Dans un blender ou un saladier, mélanger les ingrédients sans la quinoa. Une fois que tout est bien incorporé, ajouter le quinoa et mélanger à la cuillère (pour ne pas mixer les grains). Selon la fluidité de votre pâte, vous pouvez ajouter du lait ou de la farine, pour obtenir une pâte un peu plus épaisse que la pâte à crêpe.

  2. Dans une poêle chaude, verser de petits tas de pâte de la taille souhaitée. Faire cuire environ 10 minutes en retournant.

  3. Pour la version sucrée, servir avec des rondelles de bananes et du miel, ou bien des amandes et du sirop d’érable, ou encore des pommes et de la cannelle. Pour la version salée, vous pouvez incorporer directement dans la pâte crûe des légumes émincés ou rapés (carottes, courgettes, panais, etc...) !

Bon appétit !