Barres de céréales maison
Vous vous demandez comment utiliser le fond de bocal qui reste, et personne ne veut finir le granola ! Qu’à cela ne tienne : transformez-le en barre de céréales, succès garanti, et zéro gaspillage !
- Environ 200g de granola (si vous en avez moins, vous pouvez compléter avec des fruits secs, des flocons d’avoine, des flocons de quinoa, du riz soufflé, etc...)
- 75g de miel ou sirop d’agave, ou les deux mélangés
- 30g de beurre de coco ou beurre normal
-
Dans une casserole, mélanger le miel/sirop d’agave avec le beurre, faire bien fondre et réserver le temps de mélanger votre mélange granola et fruits secs. Si vous rajoutez des fruits secs dans le granola, coupez-les de façon à ce qu’ils ne détruisent pas vos barres à la cuisson (comme les raisins secs par exemple).
-
Verser le mélange tiédi sur le mélange sec, et mélanger intimement de façon à ce que le granola soit bien imprégné. Répartir la préparation dans un plat allant au four, en tassant bien, ou dans des moules à barre de céréales. Passer au four à 175 degrés, entre 10 et 20 minutes (selon vos préférences : plus ou moins doré !).
-
Réserver ensuite impérativement vos barres au frais ou au froid selon vos possibilités, de façon à ce qu’elles durcissent bien. Vous pouvez ensuite les emballer individuellement et les emporter partout !
Bon appétit !
