Fermeture annuelle de la boutique !

Du 30 juillet au 16 août 2022

Alterovrac fermera pour l'été du 30 juillet au 16 août 2022 !

Afin de pouvoir profiter d'un été ou de vacances 100% zéro déchet, Alterovrac vous propose également quelques astuces pour cet été :

1. Préférez le train à la voiture ou l'avion

Besoin de vous déplacer en France ou en Europe ? Alors favorisez le train comme moyen de transport ! Très accessible depuis l'application de la SNCF ou d'autres sites de comparateurs de billets, le train vous permet aujourd'hui de vous déplacer très rapidement et facilement, grâce à un réseau ferré important en Europe. Sur le lieu de votre destination, n'hésitez pas à télécharger l'application des transports en commun locaux afin de vous déplacer pour visiter. En plus d'avoir une empreinte plus faible sur l'environnement, le train vous permet d'évitez les bouchons ou les files d'embarquement, tout en vous assurant un arrêt en plein centre-ville.

2. Prévoyez des repas zéro déchet

Avez-vous prévu de pique-niquer lors de votre été ? Dans ce cas, exit les gourdes et couverts en plastique ; optez pour une gourde en inox et des couverts en inox ou en bambou. N'hésitez pas à transporter vos aliments dans des pochettes zéro déchet et combinez-les avec des feuilles de beewrap (que vous pouvez réaliser à la maison avec des chutes de tissu et des copeaux de cire d'abeille). En déplacement, prévoyez en amont la liste des magasins vrac locaux.

3. Optez pour une trousse de toilette minimaliste

Pour éviter les déchets et gagner de la place dans votre valise, faites le choix d'une trousse de toilette zéro déchet ! Choisissez une trousse de toilette éco-conçue et glissez-y : un shampoing solide, un pain de savon d’Alep pour le corps et le visage, un déodorant solide, une brosse à dent en bambou et un dentifrice solide, des cotons lavables pour se démaquiller accompagné d'un démaquillant solide ou d'un pot d’huile de coco. Optez également pour des serviettes à cheveux en éponge pour éviter d'utiliser le sèche-cheveux et des mouchoirs en tissu réutilisable.

4. Prévoyez des activités zéro déchet pour les plus jeunes

Envie de faire passer le temps aux plus jeunes ? Alors optez pour un set de table à colorier avec des feutres lavables ! Et pour la piscine ou les sorties à la mer, accompagnez le séchage d'une sortie de bain en éponge.

5. Prévoyez une valise minimaliste et un hébergement adapté

Pour éviter le problème des valises qui ne ferment plus, passez à une valise ou un sac de voyage plus petit et ne prenez que ce dont vous allez réellement avoir besoin : pas besoin de choisir trois tenues différentes par jour ! Pour l'hébergement, favorisez une habitation chez l'habitant, en gîte, ou en Airbnb, afin de pouvoir mieux gérer votre consommation d'énergie.

Vous trouverez la plupart des produits mentionnés à la boutique ou sur le site Internet d'Alterosac ! Partagez vos moments zéro déchet sur notre page Instagram ! Bon été et bonnes vacances !