Festival du Film Vert à Annemasse !

Vendredi 18 mars 2022

Le Festival du Film Vert s'installe du 14 au 18 mars au Cinéma Studio 6 d'Annemasse !

Le Festival du Film Vert propose plus de 200 projections de films documentaires sur l’écologie, la nature et le développement durable dans toute la Suisse romande et dans plusieurs villes françaises. L’objectif du Festival est d’être un lieu de rencontres et d’échanges, où les films sont les déclencheurs de réflexions sur les enjeux environnementaux de ces prochaines années.

Cette année, le nouveau Cinéma Studio 6, implanté dans le quartier de Chablais Parc, rentre dans le Festival du Film Vert. En collaboration avec l’association Renard (Réseau Environnement Naturel Annemasse Récup' Déchets) ainsi que de nombreuses autres associations et intervenants, il sera proposé à l’issue de chaque film un temps d’échange. Cela afin de comprendre et s’informer sur les actions menées localement mais également les moyens mis à notre disposition pour un monde meilleur.

Au programme, des films et documentaires centrés autour des problématiques environnementales et sociétales actuelles et des échanges et débats avec des intervenants et associations locales !

À cette occasion, Alterosac sera présent pour parler d'Alterovrac le vendredi 18 mars à partir de 20h30, pour la projection du documentaire "Animal" de Cyril Dion, qui décrypte à travers la parole d'enfants le phénomène de surconsommation. Est ensuite organisé un échange avec plusieurs autres acteurs locaux, comme Vrakopolis, l'association Renard et UNISCITÉ Auvergne-Rhône-Alpes !

Nous vous attendons nombreux !

Plus d'infos sur www.festivaldufilmvert.fr !